Ain Subventions du conseil général

Réservé aux abonnés

Le conseil général de l'Ain subventionne les opérations immobilières suivantes :

- commune de Billiat : aménagement d'un bar-restaurarion pour un montant des travaux estimé à 146 490 euros ;

- commune de Ceyzeriat : acquisition et aménagement d'un local commercial destiné à Daniel Baillivy pour un montant estimé à 378 748 euros ;

- commune de Ceyzeriat : acquisition et aménagement d'un local commercial destiné à la société Coopérative pour un montant des travaux estimé à 208 279 euros ;

- commune de Saint-Didier-sur-Chalaronne : acquisition et aménagement d'un bâtiment destiné à la Sarl Sanlor pour un montant des travaux estimé à 83 353 euros.

Le département aide également l'aménagement de zones d'activités :

- commune de Condeissiat : extension de la zone artisanale de la Vernache pour un montant de travaux estimé à 106 671 euros ;

- communauté de communes du canton de Montluel : création d'un parc d'activités pour un montant des travaux estimé à 944 410 euros.

Concernant les collèges, le montant des travaux d'aménagement à réaliser au collège Anne Franck de Miribel (maîtrise d'oeuvre : Cap Architecture, Christian Collard) est fixé à 264 164 euros et celui des travaux relatifs à l'extension et la restructuration de la demi-pension du collège du Valromey d'Artemare (maîtrise d'oeuvre : Quindort Grandes Cuisines/PG Conseil) est estimée à 797 548 euros.

Le conseil général accorde une subvention à la commune de Châtillon-sur-Chalaronne pour l'aménagement d'un terrain de football et de rugby ainsi que des installations annexes (pistes d'athlétisme, aires de lancers, terrains BMX et skate park), opération estimée à 361 500 euros ainsi qu'à la commune de Feillens pour la création d'un stade de football, opération estimée à 184 219 euros. La commune de Saint-Denis-lès-Bourg reçoit une aide pour la construction d'un équipement sportif intercommunal, projet estimé à 963 478 euros.

Enfin, le conseil général a retenu les candidats admis à négocier en vue de la maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un centre d'exploitation des routes départementales à Villars-les-Dombes. Il s'agit de : Karine Jarry de Montluel, Jacques Gerbe de Bourg-en-Bresse et Philippe Paillasson de Saint-André-de-Corcy.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires