La ville d'Aix-en-Provence vient d'adopter son budget supplémentaire 1997. Il s'élève à 212 millions de francs. Les investissements restent à un bon niveau : 17,3 millions différés du budget primitif et 18 millions de francs de dépenses nouvelles.
Parmi les opérations différées, 7,3 millions de francs pour les travaux sur la voirie et les réseaux, 2,6 millions pour l'aménagement des infrastructures sportives, culturelles et socioculturelles et 5 millions pour le développement économique et l'aménagement urbain.
En matière de crédits supplémentaires, 4,4 millions de francs vont être consacrés à des travaux d'éclairage public et à la rénovation des réseaux de collecte des eaux pluviales, et 4,1 millions à des opérations d'infrastructure et à des acquisitions foncières. Une provision de 9,3 millions sera réservée à d'éventuels travaux d'équipement.
Enfin, la municipalité aixoise dispose d'une « cagnotte » de 130 millions de francs, constituée par des dépenses « non réalisées » en 1996.
Cette somme sera utilisée au cours de l'actuel exercice. Elle sera répartie entre le stationnement et la circulation (45 millions), la rénovation de l'établissement thermal (15 millions), le contrat de ville (6,6 millions), l'opération d'urbanisme Sextius-Mirabeau (5,9 millions), la réalisation de la ZAC de la Duranne (1,5 million), la rénovation de la zone industrielle des Milles (4 millions), la défense de l'environnement (1,5 million), les zones NA inscrites au plan d'occupation des sols (8,5 millions), les acquisitions foncières (4,4 millions) et la construction d'une piscine dans les quartiers sud (1,9 million).