Un investisseur belge a choisi Aubigny-les-Pothées, un village rural implanté à proximité de Rouvroy-sur-Audry, pour construire un domaine de vacances composé de 26 chalets haut de gamme en bois de Pologne. Ces maisons conçues selon des plans de l'architecte carolomacérien Philippe Suan seront bâties au lieu-dit « le bois du loup » au beau milieu d'un splendide panorama sur les hauteurs de la commune.
D'une surface habitable d'environ 100 m2, entourées d'un espace boisé de 2 000 m2 chacune, ces maisons nécessitent un investissement de 23 millions. Le chantier s'étalera sur deux ans. Le maître d'ouvrage est la société Luxembourgeoise Chatigny SA.
Sur la parcelle de 3,8 ha, la société immobilière « le bois du loup » gérée par Ramon Pijmen a déjà installé le chalet témoin et l'assainissement.
« Pour nous, le domaine d'Aubigny-les-Pothées doit être une vitrine car nous avons d'autres projets dans ce département » souligne Ramon Pijmen, en tout cas, le projet du « bois du loup » doit entraîner une dynamique pour le village. Ce qui a d'ailleurs amené la municipalité d'Aubigny-les-Pothées à mettre en zone constructible toute une partie des terrains situés en bordure du périmètre. La ville a ainsi investi 500 000 francs. Cette réalisation d'envergure s'intègre en tout cas parfaitement dans la dynamique touristique qui touche la Thiérache ardennaise. Elle vient en effet compléter les constructions du centre Omega, de la base de loisirs de Signy-le-Petit et l'aire de repos de l'A 34.
« Un ensemble cohérent qui se construit petit à petit » note avec satisfaction le conseiller général, Xavier Coffart. Le département des Ardennes appuiera d'ailleurs cette réalisation en aidant financièrement à l'aménagement d'une voie d'accès au domaine du « bois du loup ».
DESSIN : D'une surface habitable d'environ 100 m2, chaque maison sera entourée d'un espace boisé de 2 000 m2.