Le président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, a indiqué mercredi 25 novembre qu'il n'y avait "aucun candidat déclaré" à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la La Défense (Epad). "Nous verrons qui est candidat. Aujourd'hui, il n'y a aucun candidat déclaré", a déclaré le ministre de la Relance, invité de Questions d'Info LCP/France Info/AFP.
De son côté, le maire PCF de Nanterre, Patrick Jarry, a demandé mercredi au gouvernement que les administrateurs de l'Epad représentant l'Etat ne puissent ni briguer la présidence de l'établissement public ni prendre part au vote pour désigner un successeur à M. Devedjian.
Revenant sur la candidature controversée puis le retrait de Jean Sarkozy, M. Devedjian a jugé que "c'était sage, compte tenu de l'émotion que ça avait suscité".
Jean Sarkozy briguera-t-il la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine, en 2011? "Il a parfaitement le droit d'être candidat, tout le monde a le droit d'être candidat". Quant à lui, sera-t-il candidat à sa propre succession? "Vous le verrez à ce moment-là, mais j'ai déjà dit que je souhaitais continuer ce que j'avais entrepris".