« L’idée est de reproduire l’esprit des thermes de Budapest à l’échelle de la maison », explique le designer, Jochen Schmidden qui a travaillé pour Duravit. Une forme circulaire, une grande profondeur, un confort de mouvement et d’apesanteur… Cette baignoire lunaire ancre l’esprit du spa dans l’univers clos de la salle de bains. Bref, le confort d’un bassin pouvant contenir près de 520 litres d’eau, où l’on peut flotter et tenter d’atténuer l’irrésistible attraction terrestre.
Une baignoire comme une piscine miniature
« Portée par l’eau, cette baignoire fait penser à une piscine. D’ailleurs, son rebord, à l’image de certaines plages de piscine, est en teck… Mais également disponible en acryl. » La forme de base, habillée ou non de bois, est carrée (140 x 140 cm). A l’intérieur se loge une cuve ronde en acryl d’une profondeur de 53 cm. La hauteur est de 70 cm, facile d’accès, y compris pour les seniors qui s’assoient tout simplement sur le rebord et tournent leurs jambes vers le bassin. Blue Moon est équipée d’un système balnéo et d’un éclairage coloré dont il est possible de varier les couleurs à volonté. La baignoire peut s’installer en îlot, en angle ou en applique.
Duravit propose aux négoces des conditions spéciales pour les modèles d’exposition. Le mouvement d’accessoirisation de la baignoire se vérifie chez le spécialiste de la salle de bains. Duravit propose des coussins sous-nuque, une banquette en teck de la largeur de la baignoire, un vestiaire en acier…