Après le bois, le gaz. Hellio, la nouvelle marque dédiée aux offres de rénovation de l'habitat du groupe Geo PLC, lancera en septembre prochain une nouvelle offre, Ma chaudière gratuite. Le nom du partenaire industriel n'est pas encore dévoilé. Seule certitude : l'appareil sera fabriqué en France, le PDG de Geo PLC Christophe Février étant par ailleurs engagé dans la défense de l'industrie en France, à travers plusieurs activités de production.
Coup de pouce
En avril dernier, Hellio avait annoncé au Moniteur des Artisans le lancement d'une offre de chaudière bois à 0 euro, avec son partenaire HS France.
À lire aussi
Ces offres reposent sur le coup de pouce Energie, financé dans le cadre des certificats d'économies d'énergie (CEE), et sont réservées aux ménages très modestes. Particularité d'Hellio, l'entreprise n'intègre pas dans les aides agrégées pour construire son offre les dispositifs de l'Anah, mais table sur une baisse des coûts liée à une réduction du nombre d'intermédiaires.
Gratuité
Autre particularité, la gratuité totale de l'offre, différenciant Hellio des acteurs proposant des solutions à 1 €. Ce choix résulte de l'historique de l'entreprise, qui avait démarré il y a une dizaine d'années avec une opération baptisée Mes ampoules gratuites, et a depuis développé l'isolation des combles, celle des planchers et le calorifugeage.