Après plus de deux ans de procédure, BSTP, installée à Blois, vient d'obtenir sa certi-fication qualité Iso 9002.
Créée en 1985 avec 3 salariés, BSTP représente désormais un groupe de 75 salariés réalisant 78 millions de francs de chiffre d'affaires avec deux centrales d'enrobage (Enroplus et Enromaster) et une cen-trale d'émulsion (Bitumex).
« Cette démarche a permis d'améliorer notre communication interne, explique le P-DG Robert Hutteau, c'est un investissement que nous allons récupérer très vite en anticipant sur les chantiers et en réduisant les erreurs. J'encourage mes collègues à engager la démarche. »
La seule entreprise routière régionale à en bénéficier. Si l'on excepte les antennes locales des grands groupes nationaux, BSTP est aujourd'hui la seule entreprise routière régionale à bénéficier de cette certification attribuée pour les activités de voirie, mais aussi de terrassement, assainissement, génie civil, etc. Son carnet de commandes est correctement rempli avec de grands chantiers comme la tête nord du nouveau pont d'Orléans et peut-être un lot du tramway.
La prochaine étape sera celle des 35 heures : « C'est le moment d'y aller, les circonstances sont favorables, nous pensons signer rapidement un accord pour aménager le temps de travail à partir du 1er janvier prochain. »