Bobigny Le futur campus des métiers de la Seine-Saint-Denis

Réservé aux abonnés

Le projet d'un centre de formation professionnelle «Le Campus» consiste à réunir, sur un même site, tous les types de formations dispensées aujourd'hui par la Chambre de métiers de la Seine-Saint-Denis : la formation initiale, la formation continue, l'apprentissage, les stages qualifiants.

Le futur établissement devra posséder une envergure européenne. Il devrait offrir une capacité d'accueil d'environ 2 600 jeunes préparant 33 diplômes de niveaux V et IV en formation initiale dans 17 secteurs professionnels et 325 stagiaires.

Un terrain, situé dans le quartier de la « Vache à l'Aise » à Bobigny, vient d'être retenu par la Chambre de métiers de la Seine-Saint-Denis, maître d'ouvrage. Les surfaces de construction sont estimées à 22 694 m2 (Shon) au total, dont 1 736 m2 pour la restauration, 4 160 m2 (Shob) pour le parking et 1 100 m2 (Shob) pour le préau. L'investissement total du projet a été estimé à 50,56 millions d'euros. Il pourrait être financé à hauteur de 50 % par le Feder, 38,50 % par la région et 11,50 % par la Chambre de métiers 93.

Contact : Chambre de métiers, 01.41.60.75.00.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires