Le pont de Champigny est un pont routier franchissant la Marne et reliant les communes de Champigny-sur-Marne et Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Construit entre 1930 et 1934, il est formé de deux ponts en béton armé constitués chacun de deux arcs.
Pour assurer la pérennité du pont et améliorer le confort de la circulation, le Département a décidé de rénover ses joints d’étanchéité. Les travaux, commencés en octobre dernier, vont prendre fin le 19 novembre 2021. Ils sont exécutés de nuit, entre 21 h et 6 h, et ont nécessité un investissement de 75 k€, financé par le conseil départemental du Val-de-Marne.
Rappelons que la dernière intervention effectuée sur le pont de Champigny remonte à 2015. Elle avait permis la rénovation des trottoirs et de la chaussée, ainsi que de la peinture des barrières du pont. Une réalisation qui avait mobilisé la somme de 570 k€, financée par le Département. Notons que ce dernier a pris en charge les opérations d’entretien et de rénovation d’une soixantaine de ponts.