CHAUFFAGE Remeha veut doubler son activité en France

Implantée en France depuis 1994, Remeha France, filiale de l'entreprise néerlandaise du même nom (420 millions de chiffre d'affaires, dont 50 % à l'exportation), poursuit sereinement son activité de distribution de chaudières. Le chiffre d'affaires en France en 1997, d'un montant de 30 millions de francs, est le résultat d'un volume de vente d'environ 250 pièces.

« Notre activité porte essentiellement sur les chaudières à condensation et de moyennes et fortes puissances », détaille Patrick Derreumaux, directeur général de la filiale française basée à Aix-en-Provence. « Nous terminons l'année avec 200 ventes de modèles à condensation de plus de 70 kW et 20 de moins de 70 kW ».

Un site de production en France

Pour les deux années à venir, les objectifs posés par cette société sont fondés sur des progressions à deux chiffres. L'exercice 1997 se termine avec une croissance de plus de 35 % et l'activité de 1998 est projetée avec une évolution de plus de 25 %, à 38 millions de francs de chiffre d'affaires. Quant aux objectifs de 1999, ils sont d'ores et déjà établis à 52 millions de chiffre d'affaires. Un chiffre qui marquera aussi l'offensive vers les pays d'Europe du Sud, Italie et Espagne. Cette évolution se poursuivra aussi par une acquisition. Le groupe Remeha possède deux sites industriels aux Pays-Bas et Patrick Derreumaux précise qu'il souhaite développer un site de production en France. « Des contacts sont déjà pris pour racheter un fabricant français de chaudières de petites puissances et de renom », indique-t-il. Ce choix permettra de compléter la gamme de produits du groupe.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !