Colombelles 800 logements sur l'ancien site de la Société métallurgique de Normandie

Réservé aux abonnés

Après plusieurs années de gestation, la zone d'habitat Jean-Jaurès à Colombelles (Calvados) va entrer dans sa phase concrète avec le lancement de la construction d'un premier ensemble privé. La réalisation est confiée à Maisons Elika, une filiale de Bouygues implantée en région parisienne. L'architecte en charge de l'opération est Gilles Pellerin. Le permis de construire est délivré.

Le « Domaine Saint-Martin » proposera 18 maisons de quatre pièces (83 m) et quatre de cinq pièces (100 m), toutes avec un étage et un jardinet. Des constructions à ossature bois et répondant aux critères très haute performance énergétique (THPE). Les 22 maisons devraient être livrées début 2011.

Pilotée par Normandie Aménagement, cette ZAC d'agglomération qui s'étendra sur les 14 hectares de l'ancien site de la Société métallurgique de Normandie (SMN) comportera au total 800 logements : un tiers de locatif social, deux tiers de privé. Outre ces 22 maisons, des permis de construire ont été accordés ou sont en cours d'instruction pour 120 logements en petit collectif de Calvados Habitat et 50 logements pour Le Foyer normand.

Contact : mairie de Colombelles, service urbanisme, tél. : 02.31.35.25.01.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires