Corinne Vezzoni réalisera le lycée de Saint-Mitre à Marseille

Le Conseil régional PACA a confirmé, le 13 mars, le choix du jury de maîtrise d’œuvre mis en place par la Sem AREA (mandataire) qui avait confié à l’agence marseillaise Vezzoni et Associés la conception du futur lycée de Saint-Mitre, dans le 13ème arrondissement de la cité phocéenne.

Cette opération, d’un montant de travaux estimé à 27,5 millions d’euros HT, vise à construire un établissement de 14 000 m2 shon au cœur d’un quartier situé à quelques encablures des villes d’Allauch et Plan-de-Cuques. Les maires de ces deux communes, ainsi que les députés des circonscriptions concernées, avaient contesté auprès du ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos, le site d’implantation du futur lycée. La région PACA a donc maintenu son choix initial en confirmant par son vote le site de Saint-Mitre.

L’équipe de maîtrise d’œuvre pilotée par l’agence Vezzoni est composée de : Arcoba (BET pluridisciplinaires), Martel et Michel (paysagistes, SERIUS (cuisiniste), EGIS Aménagement (VRD) et Francis Fontanez (Acoustique).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires