Dijon Travaux sur le patrimoine communal

Réservé aux abonnés

La ville de Dijon va consacrer, en 2003, un budget de 15 millions d'euros (hors frais d'études) pour la construction et la rénovation de bâtiments communaux.

Les principales opérations dans les groupes scolaires (enveloppe de 8 millions d'euros), concernent la rénovation de bâtiments des classes primaires Greuze et Monts de Vigne (concours de maîtrise d'oeuvre en cours). Les appels d'offres seront lancés au 3e trimestre 2003 pour 10 mois de travaux à partir de décembre.

La requalification des locaux de la crèche Voltaire (maîtrise d'oeuvre : ville de Dijon) aura lieu en 2004 pour 10 à 16 semaines de travaux. Les appels d'offres auront lieu au 4e trimestre 2003.

La convention de restauration des monuments historiques passée avec l'Etat et le conseil général de la Côte-d'Or concernera, cette année, la restauration du fronton du palais des Ducs (consultation des entreprises mi-2003, travaux au 3e trimestre pour une livraison fin 2004) et la rénovation de l'église Saint-Philibert programmée fin 2003 jusqu'à mi-2004 (appels d'offres au 3e trimestre).

Pour la construction d'un planétarium de 60 places, en extension du musée d'histoire naturelle, une procédure négociée aura prochainement lieu pour les lots jugés infructueux, avec l'objectif de démarrer les travaux avant l'été. L'opération, évaluée à 1,6 million d'euros, devrait être livrée en 2005.

La ville a, par ailleurs, décidé de démolir les bâtiments vétustes de l'îlot Monge (1 357 m2 de surface hors oeuvre nette) pour laisser place à des logements sociaux. Aucune date n'est encore fixée pour la consultation des entreprises de démolition et de construction.

Contact : direction de l'architecture, 03.80.74.50.86.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires