Le premier Trophée, celui de la progression de chiffre d’affaires, décerné à Makita (pour DomPro) et Difac (pour EPI Center), a récompensé les deux sociétés présentes sur le salon qui ont enregistré, en 2016 par rapport à 2015, la croissance de chiffre d’affaires la plus significative. Pour Makita, cette progression s’est affichée à 40%. Celle de Difac auprès des adhérents EPI Center n’a pas été précisée, mais par ailleurs également ressentie au sein du réseau DomPro.
Le deuxième Trophée, celui du fournisseur le mieux représenté dans son réseau, est revenu, pour DomPro, à Brennenstuhl, présent chez plus de 99% des adhérents. Du côté de EPI Center, ce sont trois ex æquo qui ont été distingués : Molinel, Uniwork et Portwest.
Le troisième Trophée, celui de l’adhérent présent sur le salon le plus impliqué et actif dans la co-construction de son groupement, a été remis à Codina pour DomPro et à Penaud pour EPI Center.
Enfin, Abus pour DomPro et Juba pour EPI Center ont été primés au titre du produit le plus innovant présenté dans le cadre du Forum. C’est une alarme nouvelle génération (connectée et sans fil, dotée d’un détecteur de mouvement et d’ouverture et contrôlée via une application mobile) qui a permis à Abus d’être distinguée ; du côté de Juba, les adhérents EPI Center ont récompensé un gant de protection doté d’une adhérence exceptionnelle grâce à une enduction latex, et doté d’une technologie NRB innovante de micro-ventouses