Eqiom, le nouveau nom des activités de CRH en France

Après avoir annoncé le nom d'Orsima en juillet, le groupe CRH a finalement opté pour Eqiom pour baptiser sa nouvelle filiale française issue du rachat des activités industrielles d'Holcim dans l'Hexagone.

Image d'illustration de l'article
Logo d'Eqiom (ex-Holcim France)

Le cimentier Holcim France, passé sous le giron de CRH après la fusion de Lafarge et Holcim début juillet, arbore une nouvelle identité depuis le 1er novembre. Alors que le groupe irlandais annonçait en juillet le nouveau nom d'Orsima pour ses activités industrielles françaises, c'est finalement sous l'identité d'Eqiom qu'il les a aujourd'hui réunies. Ce changement fait suite à une opposition juridique et à un choix de CRH de ne pas s’engager dans une procédure, nous apprend AC Presse.

A priori, pas de grand changement pour les 1 500 salariés français ex-Holcim. Gérard Letellier, patron d'Holcim France, a  conservé son poste et est devenu PDG d'Eqiom. La filiale de CRH conserve ses principales activités dans les matériaux de construction : la production de ciments, de granulats, de bétons prêts à l'emploi et de combustibles de substitution. Elle hérite de 142sites de production en France et se place comme troisième cimentier hexagonal.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires