C’est donc le célèbre stade Vélodrome de Marseille qui accueillera, les 6 et 7 septembre prochain, la 4e convention Formatech qui, suite au rapprochement en cours entre les groupements d’indépendants Fédis et Séba, bat depuis l’an dernier pavillon Eqip (Entreprises de quincaillerie indépendantes pour les professionnels). L’événement devrait bénéficier de la présence de 150 fabricants et de la quasi-totalité des adhérents Fédis et Séba, soit une trentaine de distributeurs indépendants, pour un total d’un millier de visiteurs.
Former - S’informer – Echanger
« L’esprit de Formatech, c’est la rencontre et la formation. L’objectif business n’est pas en première ligne », rappelle Jean-Michel Decoux, secrétaire général du GIE Eqip. La formule de la convention reste donc globalement inchangée, structurée autour de rendez-vous entre industriels et distributeurs (sur les stands de ces derniers), mais aussi évidemment sur la Formation, avec pas moins de 100 intitulés proposés par les industriels à l’attention des équipes achat, des commerciaux… Un espace exposition sera également proposé par l’intermédiaire d’une centaine d’industriels qui disposeront de stands pour exposer leur production et leur savoir-faire.
Annoncée début 2016, le rapprochement entre Fédis et Séba a donné naissance au GIE Eqip. Structure qui a vocation, au terme d’une période de transition qui devrait s’achever en 2019, à se substituer totalement aux deux groupements, sans remettre en cause l’indépendance de ses adhérents.