À Brétigny-sur-Orge (Essonne), la municipalité met en œuvre plusieurs projets pour améliorer le cadre de vie des habitants et répondre aux attentes de sa population.
La construction de 180 logements à l’angle de la rue Georges Charpak et de l’avenue Marguerite Yourcenar vient de commencer. Le projet comprendra aussi des locaux commerciaux destinés à accueillir trois commerces et un restaurant. Le groupe Legendre Immobilier en assure la réalisation.
Un établissement d’accueil médicalisé (EAM) est en cours de construction rue du Bois-de-Châtres. Il proposera 28 places pour adultes autistes ainsi que 15 logements inclusifs pour des résidents pouvant vivre de manière autonome. Sa livraison est prévue fin 2025. Enfin, la résidence SCC du bailleur I3F fait l’objet d’une rénovation rue Jean Rongière. Côté équipements, des locaux associatifs sont en cours d’aménagement au sous-sol de l’école Jean Jaurès.
L’accueil de la mairie fait également l’objet de travaux afin d’améliorer l’espace et d’intégrer un pôle numérique facilitant les démarches en ligne. Un sentier pédestre reliant les quartiers des Joncs-Marins et des Cendrennes sera aménagé en partenariat avec l’Agence des Espaces verts.