Etats-Unis : hausse des dépenses de construction en février

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

Le département américain du Commerce a annoncé que les dépenses de construction aux Etats-Unis ont progressé de 1,1% en février par rapport à janvier. Les analystes tablaient sur une hausse de 0,7%.

Il s'agit de la progression la plus forte des dépenses de construction depuis février 2001 et du 3e mois consécutif de hausse.

En valeur, les dépenses de construction ont atteint en rythme annuel en février 879,4 milliards de dollars. Sur un an, la hausse est de 1,2%.

La progression provient pour l'essentiel d'une augmentation des dépenses de construction privées qui a compensé une baisse dans le secteur public.

Les dépenses de construction privées ont progressé de 1,7% en février après une baisse de 0,7% en janvier. Dans ce secteur, les dépenses de construction résidentielles ont progressé de 3,5% après une hausse de 0,9% en janvier.

Les dépenses de construction pour les maisons individuelles ont bondi de 3,1% en février (+1,7% en janvier), soit la plus forte hausse depuis décembre 1993. Les dépenses de construction pour les logements collectifs ont baissé de 1,7% en février (+1,7% en janvier). Les dépenses de construction privées pour le secteur non-résidentiel ont baissé de 3% après un recul de 1,7% en janvier.

Dans le secteur public, les dépenses de construction ont baissé de 0,5% après une forte hausse de 5,5% le mois précédent.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires