Mission : contrat clé en main pour l'extension de la raffinerie de Corinthe (Grèce), dont le principal objectif est d'améliorer la qualité des produits raffinés pour observer les nouvelles spécifications européennes qui s'appliqueront à compter de janvier 2005.
Les principales installations comprennent notamment : un hydrocraqueur de 37 000 barils/jour, intégré à une unité de traitement de gazole de 32 000 barils/jour, une usine d'hydrogène de 65 000 m3/heure ainsi qu'une unité de récupération de soufre de 70 tonnes/jour. Le projet inclut également la modernisation de plusieurs unités de traitement, telles que la distillation sous vide et l'unité d'hydrodésulfuration de gazole. Il inclut la réalisation de nouvelles installations générales et d'utilités ainsi que la modernisation d'installations existantes, notamment l'augmentation de la capacité de la centrale électrique, portée à 60 MW et sa connexion au réseau national. Aux termes du contrat, Technip fournira le management du projet, l'ingénierie de détail, les équipements et le matériel, la construction et les opérations de préparation à la mise en service. Le projet sera réalisé par le centre d'ingénierie de Technip à Rome avec la participation de Technipetrol Hellas, filiale du groupe en Grèce.
La raffinerie de Corinthe était à l'origine une simple unité de production d'huiles lubrifiantes. Elle est devenue aujourd'hui l'une des installations de raffinage les plus complètes et les plus intégrées d'Europe.
Client : Motor Oil Hellas SA.
Date signature : sept. 2003.
Montant du contrat : n.c.
Investissement : plus de 300 ME