La digitalisation du point de vente s’amplifie. Pour preuve, le lancement pour 2019 par le groupe Fabemid’une solution d’exposition digitale à installer dans les négoces et les autres magasins. Son nom : le Corner digital jardin. Ce dispositif comprend une borne tactile, d’un format de 32 pouces, et des berceaux présentant les différents dallages Bradstone et Carré d’arc qui permettent au client de toucher le produit, sa texture, avant de valider son choix et de passer commande.
Des tutos vidéos

D’après le fabricant, cette borne est plus qu’un outil d’information. En naviguant sur l’écran de la borne, celui-ci peut accéder à l’ensemble des collections, aux sites Internet des marques, aux banques photos des produits, aux informations techniques… mais aussi comparer les coloris proposés pour chaque dallage. Par ailleurs, il peut profiter des conseils de pose fournis dans les vidéos. Le client passera ensuite sa commande auprès du conseiller chargé d’établir le devis et d’informer sur les délais de livraison des produits sélectionnés.
Faire progresser le chiffre d’affaires
L’objectif est double pour Fabemi : améliorer la visibilité de ses collections Bradstone et Carré d’arc auprès du grand public et de soutenir les distributeurs. « Accéder à la présentation des dalles, pavés, margelles et autres accessoires à l’extérieur des points de vente en période hivernale ou les jours de mauvais temps n’est pas toujours confortable pour les clients en recherche de solutions d’aménagement, explique-t-il dans un communiqué de presse. Il convaincu que l’exposition des collections Bradstone et Carré d’arc à l’intérieur des magasins contribuera à une progression du chiffre d’affaires notamment en générant un chiffre d’affaires additionnel grâce à la vente de produits non sélectionnés initialement par le point de vente.