De février à octobre 2006, 3000 étudiants vont élire le Grand Prix Etudiant 2006 parmi les meilleurs films d’entreprise de la filière construction.
Les Tontons perceurs (INRS), Les HLM que l’on visite (Fédération Rhône Alpes Auvergne SCOP BTP), Aujourd’hui, demain… électricien (FFIE)… figurent parmi les films sélectionnés.
Les séances de projection, réalisées en collaboration avec les responsables d’établissement, sont intégrées dans l’emploi du temps et reconnues comme complément de formation.
A l’issue de ces rencontres dans douze pôles régionaux (Egletons, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nancy, Paris - Ile de France, Rennes, Saint Etienne, Saint-Nazaire, Strasbourg, Valenciennes...), le jury des étudiants attribue le Grand Prix Etudiant 2006 à l’audiovisuel ayant totalisé le plus grand nombre de suffrages.
Ce trophée sera remis au lauréat le 16 octobre prochain dans les salons du Sénat, lors du Palmarès du festival FIMBACTE, en présence de nombreuses personnalités et d’un représentant, accompagné d’un étudiant, de chaque établissement visité.
Cette démarche est réalisée par FIMBACTE avec le soutien de l’ANAH, CIMBéton, Ecole Française du Béton, Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, PRO BTP, Promotelec, SMABTP, UNTEC.