Âgé de 54 ans et diplômé de l’école des Hautes Études d’Ingénieur, Éric Deschodt a pour mission de renforcer la position de Sogequip Industries & Solutions sur son marché en s'appuyant sur son expérience et ses compétences en management. Il devra développer l’activité de la filiale dans des secteurs industriels stratégiques.
Éric Deschodt a débuté comme ingénieur d’affaires chez Delta Neu en 1996. Il a ensuite occupé des fonctions de chargé d’affaires, responsable de département puis chef de projet dans plusieurs grands groupes de l'énergie.
Parmi ses expériences significatives, il a passé plus de six ans chez SNC-Lavalin en tant que responsable du département travaux et études HVAC, avant le rachat par GCC. Il a ensuite dirigé l’activité Salles propres & Industries chez Engie Axima pendant cinq ans. En 2018, il intègre le groupe Atrix, aujourd’hui partie du groupe Egis, comme directeur technique de la filiale Faure QEI, puis occupe successivement les postes de directeur des opérations et directeur général de la filiale Blezat.
Fondée en 1970, Sogequip est spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance d’équipements industriels. Depuis son intégration au groupe GCC en 2013, elle fait partie du pôle énergie. Avec ses 80 collaborateurs, dont 25 techniciens présents sur tout le territoire, l'entreprise intervient dans des secteurs comme le pharmaceutique, la chimie, la cosmétique, la plasturgie ou encore la métallurgie.