Pour combler ses difficultés de recrutement, GCC a intégré 157 apprentis en 2024. L’entreprise souhaite désormais aller plus loin, en ouvrant son propre centre de formation d’apprentis (CFA). Pour cette première rentrée en janvier 2025, 10 apprentis se forment au Titre professionnel coffreur-bancheur niveau 3, comprenant un module béton – bois. A l’issue d’une formation d’un an, les jeunes, entre 19 et 25 ans, obtiennent un Titre Professionnel, reconnu par le Ministère du Travail. Surtout, ils se voient proposer un poste en CDI chez GCC.
La formation compte 406 heures d’enseignement en mixant théorie – dans ses locaux des Mureaux (78) – et pratique avec une large présence sur chantier. Chaque apprenti bénéficiera de l’accompagnement d’un tuteur formé. L’entreprise prend en charge les transports et l’hébergement pour les élèves non franciliens.
Seconde formation à venir
La prochaine promotion est programmée pour septembre. Un second titre professionnel sera prochainement proposé : conducteur de travaux aménagement finitions RNCP 1796 avec un module sur la rénovation en site occupé.