Gestion de projets en ligne Océ remporte le marché du viaduc de Millau

Par l'intermédiaire d'une de ses filiales, le groupe Océ élargit son domaine d'intervention à la gestion électronique de projets en remportant l'appel d'offres lancé par le groupe Eiffage pour la construction du viaduc de Millau. « Le contrat d'une durée de trois ans représente environ 690 000 euros, explique Jean-Pierre Carretier, responsable des ventes chez Océ Software Services. Il concerne en l'état le déploiement sur les 4 sites du chantier de tous les matériels et réseaux informatiques, ainsi que des solutions en serveurs d'impression. La prestation clés en main se complète par la présence à Millau d'un administrateur Océ assurant les tâches de production et de maintenance. Pour la gestion de projets, l'objectif est de mettre en place une "armoire à plans" pour archiver tout type de document. La base de données s'enrichit d'un tableau de bord de suivi du chantier et d'une passerelle vers les services financiers et comptables d'Eiffage. »

Opérationnelle le 4 janvier prochain, cette plate-forme électronique concernera dans un premier temps une cinquantaine de postes d'Eiffage TP à Millau. La mixité papier et numérique sera donc instaurée au début du chantier. Mais à terme tous les bureaux d'études, les sous-traitants et les personnels d'Eiffel travailleront aussi via Internet.

Dès lors, la gestion électronique du projet impliquera 20 sites français et européens, pour un volume global d'environ 40 000 plans archivés.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires