Groupe Bouyer Leroux nomme un directeur général adjoint finances

Suite au départ en retraite de son directeur administratif et financier actuel, l'industriel de la terre cuite se réorganise légèrement.

Image d'illustration de l'article
Nouveau directeur général adjoint finances de Bouyer Leroux

Après 14 ans en exercice au poste de directeur administratif et financier, Henri Doumenge part en retraite. Le Groupe Bouyer Leroux doit donc lui trouver un successeur, et en profite pour faire évoluer le poste, en créant la fonction de directeur général adjoint finances. Ce poste aura pour principales responsabilités « la stratégie financière, la gestion des risques, l’optimisation de la performance économique, le développement international, et la structuration de la gouvernance et l’actionnariat salarié du Groupe », selon un communiqué du fabricant de terre cuite.

Diplômé de HEC Paris, Stéphane Jan Paris conseillera donc le président directeur général Roland Besnard. A 54 ans, il dispose d’une longue carrière. Ancien numéro deux en charge des finances du Groupe Herige, il a piloté la réorientation stratégique du groupe, et mené à bien des projets de réorganisation, de fusion-acquisition et de cession de sociétés. Stéphane Jan est aussi passé par Conforama en Suisse, ainsi que l’industrie chez Peugeot Citroën ou encore Elf en Allemagne.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !