C'est un jeune manager que le groupe français Tarkett, spécialiste des revêtements de sol, a choisi de mettre à la tête de ses activités hexagonales. Début juin, Guillaume Teixeira a été nommé directeur général France ainsi que vice-président et membre du comité exécutif de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) au sein du groupe.
A 34 ans, ce diplômé d'HEC s’est vu confier le pilotage des forces de vente (7 directions régionales et direction grands comptes), le marketing, les services clients et techniques, les services financiers ainsi que les ressources humaines pour la France, décrit un communiqué. Il est entré chez Tarkett en 2012 et a occupé différents postes de direction dans les services marketing du groupe. Il succède à Marc Cangelosi, qui a pris le poste de vice-président Europe du Sud de Tarkett.
En 2014, la France occupait la première place parmi les pays de la zone EMEA, selon le dernier document de référence de Tarkett. Elle représente environ 20% du chiffre d’affaires net consolidé de la zone EMEA mais moins de 6% du chiffre d’affaires net consolidé du groupe. En comparaison, les États-Unis ont représenté 32,6% du chiffre d’affaires du groupe en 2014.