Guyancourt : concertation publique sur le projet « quartier des Savoirs »

Dans les Yvelines, la Ville de Guyancourt s’apprête à lancer une grande concertation publique pour l’aménagement du futur quartier des Savoirs.

Accompagnée par l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay (EPAPS), la Ville de Guyancourt souhaite renforcer la participation des habitants à la vie du futur quartier des Savoirs à travers une concertation publique d’envergure, qui débutera le 13 mars prochain. Ce futur quartier sera en effet imaginé et réalisé à la suite de cette concertation. Il respectera la volonté des habitants de privilégier la mixité et de préserver le cadre de vie équilibré de la ville. La concertation durera trois ans afin que les citoyens puissent apporter leur pierre à l’édifice à travers différents dispositifs d’expression.

Pour rappel, ce nouveau quartier, situé sur les anciennes friches de la société Thalès, accueillera en 2030 la gare de Guyancourt – Saint-Quentin-en-Yvelines du Grand Paris Express. Des logements, des commerces, des espaces verts et aquatiques ainsi que des équipements publics y verront également le jour. À ceux-ci s’ajoutera une halle réalisée par l’architecte Renzo Piano.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires