HAUTE-NORMANDIE Formation : les leçons des « Vendredis du coordonnateur »

Depuis fin 1996, la caisse régionale d'assurance maladie de Normandie a mis sur pied des cycles de formation originaux et gratuits, baptisés : « les vendredis du coordonateur ». Au total, une centaine de coordonateurs SPS, sur les 450 recensés en Basse et Haute-Normandie, en auront bénéficié.

« La première journée consiste dans la présentation d'une méthodologie de prévention. On aborde ensuite l'élaboration des plans généraux de coordination (PGC) et du dossier d'intervention ultérieur sur l'ouvrage (DIUO) à travers, notamment, des situations concrètes de chantier commentées sur diapos. Le dernier jour, on traite des contrats mais sans jamais évoquer les problèmes de rémunération.

Chaque journée s'achève sur un bilan et une table-ronde ponctue le stage. Ces échanges et ces discussions font 50 % du succès de ces formations », explique Jean-Claude Dubois, ingénieur conseil BTP à la caisse régionale d'assurance maladie. Ces vendredis vont être complétés, à la demande, par d'autres actions sur des thèmes très techniques : grues à tour, effondrement de talus, désamiantage et les échafaudages.

Contact : Agnès Moulinier au 02. 35. 03. 47. 04.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires