La rue de Bellevue fait l’objet de nouveaux aménagements depuis le début de l’été. Les travaux comprennent la mise en place d’un sens unique, suite à la modification de la circulation de la rue Philippot. S’ensuivra la rénovation des revêtements de la chaussée, des trottoirs et des entrées charretières. Les carrefours seront aménagés en plateaux surélevés pour réduire la vitesse et pour améliorer la sécurité des piétons.
Des opérations sont aussi en cours dans les rues Georges-Bronne et La-Boissière, et vont se poursuivre jusqu’en février 2024. Leur objectif est d’adapter l’espace public aux personnes à mobilité réduite (PMR) et de sécuriser les déplacements piétonniers. La reconfiguration de l’intersection avec la rue Blanchard est également prévue, accompagnée d’une réorganisation du stationnement.
En 2024, une rénovation de la voirie et de l’éclairage public est prévue rue Boris-Vildé. Ce projet inclut le renouvellement des revêtements de chaussée et ceux des entrées charretières, ainsi que la végétalisation des espaces.