Hérault Balaruc réhabilite ses thermes

Troisième station thermale de France en fréquentation (34 500 curistes cette année), Balaruc-les-Bains investit 35 millions de francs dans d'importants travaux de rénovation et d'équipement de ses deux établissements thermaux, Athéna et Hespérides. La conception architecturale a été confiée au cabinet montpelliérain Finck et Garcia.

La première étape va consister à augmenter la capacité du plateau technique qui pourra assurer jusqu'à 3 000 soins supplémentaires chaque jour. Le programme prévoit aussi la construction d'une piscine de rééducation dans une extension du bâtiment Athéna. Elle accueillera jusqu'à 24 curistes simultanément contre une dizaine à l'heure actuelle.

Autres opérations envisagées : la reconstruction de deux services de boue dans les thermes Athéna et la réalisation d'une bâche de stockage de 500 m3. Enfin, il est prévu d'interconnecter les réseaux d'eau thermale (5 millions de francs) des deux établissements.

L'ensemble de ces chantiers devra être livré pour l'ouverture de la saison 1999 (février-mars). La piscine n'ouvrira qu'en juin.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires