La commune poursuit ses opérations de requalification des espaces publics cette année. L’aménagement des abords du complexe sportif Étienne-Vidal est l'une des priorités. Trois scénarios sont à l’étude pour le parking. Le premier prévoit l’installation de rondins pour délimiter les places tout en gérant les écoulements d’eau. Le deuxième propose des dalles drainantes pour contrôler les eaux pluviales. Le dernier envisage un revêtement en enrobé perméable, avec marquage au sol. Par ailleurs, l’installation d’un filet antibruit est envisagée pour réduire les nuisances sonores.
De plus, plusieurs travaux de voirie sont en cours dans différents quartiers de la commune. Les rues des Chênes et des Pinsons, le chemin des Combettes et l’impasse des Rouges-Gorges sont concernés. Ces interventions visent à améliorer la sécurité et le confort de circulation.
Concernant la circulation au rond-point Gennevaux, elle a été réduite à une voie jusqu’à fin juin en lien avec les travaux de la ligne 5 du tramway. Les aménagements de la place centrale et des halles se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2025.