Interrogations sur l'avenir du salon Equipbaie

Le rendez-vous des professionnels de la menuiserie peine à attirer des visiteurs. Equipbaie pourrait rejoindre le Mondial du bâtiment, nouvelle identité des salons Batimat, Interclima + elec et Idéobain.

Image d'illustration de l'article
Logo Equipbaie

L'édition 2014 du salon Equipbaie est tombée sous la barre des 20 000 visiteurs. Un symbole négatif pour ce salon organisé par Reed, avec le soutien des professionnels de la menuiserie. Plusieurs exposants s'intérrogent sur le caractère encore national de ce salon et  sur leur participation à la prochaine édition, prévue en 2016.

Mondial du bâtiment

Ayant déjà rassemblé Batimat, Interclima + elec et Idéobain dans un même lieu en 2013, l'organisateur Reed pourrait être amené à rapatrier Equipbaie à Villepinte, sans doute pas en 2015, mais plutôt en 2017. Plusieurs fédérations professionnelles poussent en tout cas dans ce sens, afin de concentrer les énergies et redonner de la vigueur à Equipbaie. Car si le salon se fondait dans le Mondial du bâtiment, il conserverait certainement son identité, reconnue dans l'univers de la menuiserie professionnelle.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires