Jean-Marc Janaillac a été élu président de l'Office de tourisme et des congrès de Paris par le conseil d'administration et l'adjoint au maire de Paris chargé du tourisme Jean-Bernard Bros, a annoncé l'office de tourisme.
Depuis 1983, M. Janaillac a été notamment chef de cabinet au secrétariat d'Etat au tourisme et représentant général des services officiels français du tourisme aux Etats-Unis et au Mexique.
En 1997, il rejoint la compagnie aérienne AOM où il occupe le poste de directeur général adjoint chargé des affaires commerciales, puis de directeur général délégué. A partir de 2000, et jusqu'à très récemment, il a assuré les fonctions de Pdg du groupe Maeva.
L'office de tourisme des congrès de Paris a salué dans un communiqué "la dimension nationale et internationale de Jean-Marc Janaillac" qui constitue "des atouts de choix pour mener à bien les nouvelles orientations de la politique touristique, définie par Bertrand Delanoë", maire de la capitale.
Il s'agira notamment pour le nouveau président de "consolider la position de Paris en tête des grandes destinations mondiales", a souligné l'organisation.