Diplômé en ingénierie, Jérôme Seurre entre dans le monde professionnel en 1998 chez Capremib, occupant d'abord le poste d'ingénieur R&D, puis celui de directeur industriel. En 2003, il rejoint chez Chryso, une entité du groupe Saint-Gobain, où il débute comme ingénieur technico-commercial régional. Il gravit les échelons pour devenir responsable technique national, puis directeur technique et marketing pour la France et l'Europe de l'Ouest, poste qu'il tient jusqu'en 2018. Depuis 2019, il est à la tête de la direction technique, qualité et marketing de la division béton de Vicat France.
Jérôme Seurre arrive à la présidence avec pour feuille de route de poursuivre les efforts de la commission technique, notamment sur des sujets tels que la décarbonation du secteur. Il s'attachera également à la mise à jour de la norme béton NF EN 206 et au déploiement de BETie, outil conçu par le SNBPE pour évaluer l'impact environnemental des bétons prêts à l’emploi.
Le SNBPE représente, en chiffre d’affaires, près de 80 % de l’activité du béton prêt à l’emploi en France, et regroupe plus de 150 adhérents et environ 1 400 unités de production,