25 millions d’euros : c’est le contrat record enregistré par le groupe Poma en Chine pour la réalisation des capsules de la future grande roue de Pékin par sa filiale Sigma. Un joli coup pour le spécialiste des cabines de téléporté qui a également signé les cabines de la grande roue de la British Airways à Londres.
Dans le monde très fermé des fabricants de cabines, remontées mécaniques et autres transports à câbles, Sigma Composite, installé à Veyrins, a su adapter son expérience montagnarde dans le domaine du loisir et des transports… et dans le monde entier.
Après avoir équipé l’essentiel des grandes stations des Alpes en France et en Europe, l'entreprise s'est lancée avec succès dans de nouveaux marchés. Ainsi à Medellin, en Colombie, ses cabines, véritables "tramways aériens", transportent chaque mois près d'un million de passagers.
Pour la grande roue de Pékin, Sigma travaille à la réalisation de vastes cabines vitrées de plus de 12 mètres de long et 5 mètres de large, pouvant accueillir 40 personnes chacune. En Chine, l'entreprise française n'oublie pas pour autant son métier d'origine et équipe également plusieurs stations de ski.
