Contrairement à la plupart, les panneaux muraux Decofast ne sont pas seulement destinés à la douche et à la salle de bains. Ils peuvent également habiller, rapidement et sans gros travaux, le bâti-support du WC suspendu (directement, grâce à un système de fixation adapté) et la crédence du lavabo ou de la cuisine, ainsi que le pourtour de la baignoire. Ces panneaux sont composés d’une âme en polyéthylène (adaptée aux milieux humides) insérée entre deux feuilles d’aluminium recouvertes d’une laque polyester étanche. Ils peuvent être posés sur un carrelage existant et sont faciles à nettoyer.
Des décors et des formats
Concernant les décors, les salles d’expo disposent déjà d’un nuancier, efficace en ce qui concerne les unis. Fournie gratuitement, cette nouvelle PLV vient en complément. Elle a une double vocation : donner de la visibilité aux décors et laisser voir leurs surfaces structurées. Mais aussi expliciter les différentes applications des panneaux et leurs dimensions. La PLV, qui mesure 80 cm de hauteur par 40 cm de largeur, accueille 7 plaques, soit 14 décors, sélectionnés parmi les plus vendus (marbre, cabane, béton brut, carreaux métro…). Lazer a pour ambition d’équiper 400 points de vente.
Accompagner les professionnels
Lazer propose aussi un accompagnement dans la réalisation du projet, notamment des conseils déco, sachant que les décors s’inscrivent dans 4 familles de style : classique chic (pierre et marbre…), moderne design (bois,…), structure (effets pierre de taille, briques, carreaux métro, ciment) et vintage (carreaux de ciment…). Le fabricant donne également la possibilité d’adapter le décor pour mieux l’intégrer dans la pièce, compte tenu de ses dimensions et de celles des panneaux.