Le syndicat mixte de Notre-Dame-des-Landes qui va animer le projet d'aéroport international entre Nantes et Rennes, a élu son nouveau bureau le 12 juillet. C'est Jean-Claude Antonini, vice-président du conseil régional des Pays de la Loire et président de la commission aménagement, infrastructures, transports et déplacements, et maire d'Angers qui a été élu président du syndicat mixte.
Les membres du nouveau bureau sont : 1er vice président : Patrick Mareschal, président du conseil général de Loire-Atlantique, 2e vice président : Gérard Lahellec, vice-président du Conseil Régional de Bretagne, 3ème vice président : Jean-Marc Ayrault, président de Nantes Métropole, 4ème vice-président : Marcel Hamel, vice-président du conseil général d'Ile et Vilaine, 1er secrétaire : Jacques Gillaizeau, conseiller régional des Pays de la Loire, 2e secrétaire : Jean-René Marsac, président de la commission développement économique et recherche au conseil régional de Bretagne, 3e secrétaire : Louis-Jean de Nicolay, conseiller général de la Sarthe, 4ème secrétaire : Jean Normand, conseiller communautaire de Rennes Métropole.
A la suite de son élection, le nouveau président a affirmé " la volonté de poursuivre les études en cours pour la réalisation de l'aéroport ", et rappelé que " les liaisons ferroviaires du futur aéroport avec les villes de Rennes et de Nantes étaient un préalable à la réalisation du projet. "