La Chambre de Commerce France-Brésil a remis le prix "Personnalité France-Brésil de l'année" à Guy Dollé, Président de la Direction Générale d'Arcelor, lors d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée lundi 28 novembre à Rio de Janeiro (Brésil).
Ce prix, institué il y a cinq ans par la Chambre de Commerce France-Brésil (CCFB), récompense une personnalité publique brésilienne ou française ayant contribué au renforcement des relations France-Brésil par son activité commerciale, politique, culturelle, philanthropique, académique ou sportive. Il a précédemment été décerné à Mauricio Botelho, président d'Embraer, Carlos Ghosn, Président et CEO de Renault, et d'autres acteurs engagés du rapprochement franco-brésilien.
"Ce prix honore nos équipes du Brésil et d'Europe qui renforcent sans cesse leurs échanges dans une coopération d'égal à égal. Je suis frappé, lorsque je visite nos usines au Brésil, par la qualité et la diversité des dirigeants, des hommes et des femmes de nos équipes. Ils incarnent profondément les valeurs humaines auxquelles je crois. Ils sont l'avenir de ce pays" a déclaré Guy Dollé cité dans le communiqué.
Présent au Brésil depuis plus de 80 ans, Arcelor a choisi ce pays comme son pôle prioritaire de croissance hors d'Europe. Aujourd'hui, premier producteur d'Amérique Latine, le groupe y est leader sur l'ensemble de ses marchés. Il emploie 14 000 personnes réparties sur 13 sites de production au Brésil et y investit 4 milliards de dollars sur cinq ans pour développer ses capacités de production.