Directeur marketing Europe de Komatsu, Dirk Stukkens en a fait son slogan : « Komatsu est un »full-liner « ! Nos clients français et européens ont cette année la preuve qu'ils peuvent tout acheter chez nous, selon leurs besoins ». Sous une unique couleur et une seule marque, les nouveautés 97 étaient donc présentées à des visiteurs avertis, sur 2500 m2 de stand. « De 800 kg à 75 t, nos engins de terrassement et miniers sont la marque de notre savoir-faire en termes de qualité. C'est vrai pour les bouteurs, les pelles, les chargeuses et les chargeuses-pelleteuses, et les matériels compacts. »
Le rachat de Komatsu France par Komatsu autorise maintenant le développement de la marque dans notre pays, une marque qui se targue d'offrir un bon service après ventes : sur le stand étaient présentés les modes de calcul de conception des machines, mais aussi les méthodes de gestion des stocks, et les services à la clientèle. En vedette, la pelle PW 228 capable de rouler à 50 km/h et de tourner dans sa largeur.
A l'instar de ses concurrents, le constructeur japonais reste optimiste pour son activité en Europe, malgré de fortes disparités régionales. Komatsu fonde de grands espoirs sur la croissance dans les pays de l'Est, en particulier en République tchèque et en Pologne. De 800 kg à 75 t, les engins de terrassement et miniers sont la marque du savoir-faire Komatsu.
PHOTO