La fédération des entreprises sociales pour l’habitat (ESH) a signé un partenariat sans engagement financier avec la société de services en efficacité énergétique et environnementale Enerlis pour former les 230 ESH aux innovations concernant l’efficacité énergétiques. Objectif : « à promouvoir les échanges professionnels et mettre en place des formations sur les dispositifs d’efficacité énergétique touchant le logement social », indiquent les deux entité dans un communiqué.
Ce partenariat permettra « [d’]informer et [de] former [les bailleurs sociaux] à l’ensemble des dispositifs existants afin d’améliorer le confort de vie de leurs locataires ». Pour Thierry Martin, président d’Enerlis, cela passe par la sensibilisation « à l’ensemble des innovations du marché et leur présenter les nombreux apports liés à la mise en œuvre de ces dispositifs ».
Rappelons que la fédération des ESH regroupe 230 organismes HLM qui gèrent plus de deux millions de logements sociaux et produisent près de 2 logements sociaux sur 3 chaque année.