Les ESH et Enerlis partenaires pour promouvoir l’efficacité énergétique du parc HLM

Ce partenariat non financier vise à développer l’information et les formations aux 230 entreprises sociales pour l’habitat.

Image d'illustration de l'article
En 2017, près de 150.000 logements HLM font ou feront l’objet de travaux d’amélioration énergétique.

La fédération des entreprises sociales pour l’habitat (ESH) a signé un partenariat sans engagement financier avec la société de services en efficacité énergétique et environnementale Enerlis pour former les 230 ESH aux innovations concernant l’efficacité énergétiques.  Objectif : « à promouvoir les échanges professionnels et mettre en place des formations sur les dispositifs d’efficacité énergétique touchant le logement social », indiquent les deux entité dans un communiqué.

Ce partenariat permettra « [d’]informer et [de] former [les bailleurs sociaux] à l’ensemble des dispositifs existants afin d’améliorer le confort de vie de leurs locataires ». Pour Thierry Martin, président d’Enerlis, cela passe par la sensibilisation « à l’ensemble des innovations du marché et leur présenter les nombreux apports liés à la mise en œuvre de ces dispositifs ».

Rappelons que la fédération des ESH regroupe 230 organismes HLM qui gèrent plus de deux millions de logements sociaux et produisent près de 2 logements sociaux sur 3 chaque année.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires