Les cérémonies de remises de prix se déroulent au plus près des sièges des entreprises lauréates. Les dirigeants y associent souvent parents, amis, personnel, clients et fournisseurs…

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - REMISE IDF GROUPE.eps

ILE-DE-FRANCE

Remise des prix au siège du « Moniteur » en présence de Nicolas Jacquet, DG de la CCI de Paris. Jacques Guy, P-DG du groupe Moniteur, Olivier de La Chaise, directeur du pôle construction, et Bertrand Fabre, directeur des rédactions, ont remis les diplômes.Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, accompagnait le lauréat Travaux publics, Francis Dubrac, témoignant de son implication dans l’agglomération.

SUD-OUEST

Avantage Midi-Pyrénées pour ce cru 2005 des Prix, trois entreprises lauréates sur quatre évoluent en Aveyron, Tarn et Tarn-et-Garonne. Prochaines étapes : Montauban où Brigitte Barèges, députée-maire, remettra, le 13 janvier, le prix Electricité à Christian Delmotte, patron de Sud-Ouest Energies. Enfin c’est en Gironde, le 20 janvier, que Philippe Madrelle, président du conseil général, devrait remettre à Philippe Laurent le prix Gros Œuvre.

RHONE-ALPES

Trois lauréats pour le Rhône (Second Œuvre, Electricité et TP), un pour la Savoie (Gros Œuvre) avec deux remises des prix, fête des entreprises et de leurs salariés, à Villeurbanne à BTP Rhône et à Cruet (Savoie) à la salle des fêtes. De ces lauréats, on retiendra pour l’exemple le parcours de Sela Gokce, patron du Groupement savoyard de bâtiment : arrivée de Turquie en France à 10 ans, manœuvre à 16 ans, puis fondateur de GSB !

OUEST-ET-CENTRE

Point fort de l’inauguration des nouveaux locaux nantais du Moniteur Ouest et Centre, la remise des Prix de la construction a permis aux élus, chefs d’entreprise et invités de confronter leurs points de vue. Tous tombent d’accord sur un point : une entreprise rentable est avant tout sociale et n’hésite pas à recruter des jeunes peu formés.

EST

Les quatre régions de l’Est ont remporté un prix : l’Alsace pour l’Electricité, le 2 décembre à Schiltigheim, la Franche-Comté pour le Gros Œuvre, le 8 décembre à Montbéliard, la Lorraine pour le Second Œuvre, le 9 décembre à Saint-Etienne-lès-Remiremont, la Bourgogne pour les Travaux publics, le 12 décembre à Chalon-sur-Saône. La remise des trophées a inspiré des plaidoyers pour les entrepreneurs indépendants.

MéDITERRANÉE

Castelnaudary, Saint-Raphaël, Montpellier, Saint-Cyr-sur-Mer… Les remises des Prix de la Construction ont rassemblé plusieurs centaines de personnes en Méditerranée. Chaque cérémonie a été l’occasion de souligner la réussite d’entrepreneurs tenaces, inventifs et talentueux. Quatre « success stories » auxquelles ont été associés les femmes et les hommes qui, dans les bureaux ou sur les chantiers, font le BTP au quotidien.

NORD

La remise des prix est prévue en janvier : – prix Second Œuvre remis à Ciepiéla et Bertranuc, le 5 janvier à Beauvais; – prix Electricité remis à Salmon, le 12 janvier à Charleville-Mézières;– prix TP remis à Duffroy, le 18 janvier à Saint-Pol-sur Ternoise; – prix Gros Œuvre remis à Dujardin, le 20 janvier à Roubaix.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - REMISE EST GO.eps PHOTO - REMISE EST GO.eps
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires