La commune de Saint-Étienne (Loire) poursuit la réhabilitation de ses logements dans le cadre d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat. Plusieurs immeubles ont été identifiés pour ces travaux dans différents quartiers de la ville.
La rénovation des bâtiments situés aux numéros 10 et 12 de la rue de la Pareille a débuté en décembre 2024. Ces interventions visent à améliorer les conditions de vie des résidents et devraient être terminées en août 2025.
Dans le quartier de Tarentaize-Beaubrun, l’immeuble Loubet est également en cours de restructuration dans le cadre du projet Cœur d’histoire. Anciennement occupé par l’Urssaf, la Caf et la CPAM, il fera l’objet d’une transformation complète et accueillera de nouveaux usages à l’issue des travaux prévus pour 2026. Ce projet permettra d’offrir une cinquantaine de logements pour étudiants et jeunes actifs, ainsi que des bureaux et des espaces culturels et publics. Par ailleurs, le centre de supervision urbaine occupera environ 4 000 m² de cet immeuble.