Lyon, capitale de l’excellence du BTP

Du 14 au 16 septembre, 800 jeunes représentants 69 métiers disputeront les épreuves de la finale de la 47e édition des Worldskills (ex-Olympiades de métiers). Le secteur du BTP est largement représenté avec 18 métiers en lice.

Réservé aux abonnés
WorldSkills 2023
Les épreuves nationales des 47e Worldskills se dérouleront à Lyon du 14 au 16 septembre.

Trois halls du parc Eurexpo-Lyon s’apprêtent à accueillir la47e édition des finales nationales des Worldskills. Véritable vitrine des métiers techniques, industriels et technologiques, cette compétition regroupera 800 jeunes champions régionaux venus des quatre coins de l’Hexagone, de Corse et d’Outre-mer.

Ils s’affronteront durant trois jours – du 14 au 16 septembre – dans des épreuves pratiques dans 69 métiers. Avec 18 disciplines allant de l’aménagement urbain et réseaux de canalisation à la taille de pierre en passant par la charpente, le BTP restera le secteur le plus représenté lors de ces finales nationales.

A l’issue de la compétition, 21 jeunes médaillés dans chacun des métiers seront sélectionnés et composeront l’équipe nationale BTP qui représentera la France lors de la finale internationale prévue à Lyon du 10 au 15 septembre 2024. Cette équipe sera coachée par Christophe Urios, ancien rugbyman.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires