Lyon Gerland La plaine redessinée par Michel Corajoud

Le troisième grand parc lyonnais couvrira 83 ha. Trois ambiances paysagères pour trois types d'usage.

Le parc de Gerland, troisième grand parc pour le centre de l'agglomération lyonnaise déclinera sur 83 ha trois ambiances paysagères développées par Michel Corajoud : la plaine de jeux organisés, les promenades-jardins et la plaine de loisirs et de jeux libres.

On retrouvera une prairie de 7 ha en rive de Rhône. Elle sera encadrée au nord par une promenade-jardin à vocation culturale extensive de 600 m de long sur 40 m de large qui sera, à terme, dévolue aux arbustes, annuelles et autres ligneux. Une seconde promenade-jardin perpendiculaire mettra en scène un canal, des jardins de poche, « une quarantaine de chambres vertes » pour accueillir les familles à la journée et un espace dédié à la mise en scène des plantes grimpantes. La première tranche comprendra la réalisation de 18 ha (grande et petite prairie, promenade-jardin, éclairage public et prestations artistiques) pour un coût de 57 millions. Les travaux démarreront en janvier 1999 pour être achevés à l'été 2000.

Equipements parallèles

Skate park : halle de 1 540 m2 couverts avec locaux annexes et aire extérieure de 2 520 m2 (Maîtrise d'oeuvre : Garbit et Blondeau, coût 12,6 millions, début des travaux en janvier 1999, livraison en septembre 1999) ;

Relocalisation du LOU : quatre tennis couverts, quatre tennis extérieurs, vestiaires, club-house et bureaux de 500 m2, sous-sol de 180 m2 avec stand de tir (Maîtrise d'oeuvre : Garbit et Blondeau, démarrage des travaux en janvier 1999, livraison à l'automne 1999).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires