France Télécom a choisi le futur programme du promoteur lyonnais Pôles Développement, situé à l'angle de l'avenue Félix-France et du boulevard Vivier-Merle, dans le quartier lyonnais de la Part-Dieu pour installer certains services fonctionnels liés aux marchés des entreprises. Cette opération s'inscrit dans le schéma de restructuration de l'ancien opérateur public.
Dans ce quartier en plein boom, où les terrains se font rares, Pôles Développement s'était positionné depuis plusieurs mois sur ce terrain situé à côté de la future halle des sports, et la SERL lui avait donné l'exclusivité pour mener les études préalables. Il s'agit d'un immeuble de 14 000 m2 environ, dont le permis de construire est obtenu. Le promoteur recherche une entreprise générale.
Le projet, avec façades en béton préfabriqué, est conçu par Jacques Vergely, architecte à Villeurbanne (Rhône). « Il s'agit d'un immeuble en U, composé de trois bâtiments distincts avec de faux planchers et des ascenseurs. Nous avons fait évoluer le produit en fonction des besoins de France Télécom », indique Etienne Lafon, le patron de Pôles Développement.
L'investissement est chiffré à 160 millions de francs, pour une livraison au 2e trimestre 2001.