Maine-et-Loire De l'horlogerie d'édifice à la gestion du temps

Bodet vient de lancer Profil 900, une nouvelle gamme d'horloges d'intérieur et d'extérieur. Le groupe familial, basé à Trémentines dans le Maine-et-Loire, remet ainsi une nouvelle fois au goût du jour son activité horlogerie industrielle (gare, aéroport, banque, école), qui représente 40 % de son chiffre d'affaires.

Egalement spécialisée dans l'affichage sportif (6 % du chiffre d'affaires), l'entreprise a pour métier historique l'horlogerie d'édifice (cadrans, commande de sonnerie, restauration de cloche), qui représente encore un quart de son volume d'affaires. Ces activités s'appuient sur la bonne implantation géographique du groupe qui dispose de 14 agences en France et de 3 filiales à l'étranger.

Sans délaisser les marchés du bâtiment, Bodet a réussi une étonnante diversification en prolongeant l'horlogerie vers la gestion du temps. « Ce marché, stimulé par les accords d'annualisation dans les entreprises, représentera la moitié de notre activité à terme », annonce Jean-Pierre Bodet, P-DG. Le groupe, qui emploie 370 salariés, dépassera cette année la barre des 200 millions de francs de chiffre d'affaires consolidé.

PHOTO : L'usine Bodet à Trémentines (Maine-et-Loire).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires