Pour Frédéric Bondoux, directeur de la manifestation, la quatrième édition de Salonvert (16 au 18 septembre 2008), se présente sous de bons auspices : « lors de notre dernière édition parisienne, en 2006, nous avons reçu 10 500 visiteurs et les exposants ont représenté 244 marques » précise-t-il avant de poursuivre : « notre objectif pour 2008 est de rassembler 350 marques et 15 000 visiteurs et de réunir ainsi toute l’offre produits en matière d’espaces verts, dans des conditions réelles d’utilisation ».
Il s’agit donc de faire le plein, non seulement en termes de marques dans chaque catégorie de produits, mais aussi de secteurs d’activités. Son objectif est d’ores et déjà atteint au niveau des majors pour les petites machines de terrassement – à l’exception de Case, et de même pour les matériels d’entretien – à l’exception de Toro.
Le travail de l’organisateur a donc porté sur l’élargissement de l’offre produits. Ainsi se développent le secteur des transports avec des utilitaires et des constructeurs de remorques et celui des pépiniéristes qui seront deux fois plus nombreux qu’en 2006. De plus, l’édition 2008 verra la création d’un pôle « Entretien des dépendances routières » avec toutes les marques représentées. Autre nouveauté : la création d’un palmarès des produits, décerné par un collège d’utilisateurs. Enfin, une journée, le 16 septembre, sera consacrée aux distributeurs.
Baptisé Air de Paris, le nouveau ballon du parc André Citroën à Paris (15e) indique la qualité de l’air de la capitale, en temps réel. En fonction du degré de pollution, la couleur de sa membrane passe du vert quand celui-ci est bas à l’orange et finalement au rouge quand l’atmosphère devient franchement « mauvaise » !
