L’ouverture d’une plate-forme logistique en septembre 2007 à Schiltigheim (Bas-Rhin), aiguise l’appétit de Patrick Klein, responsable France de Diotrol, fabricant suisse d’huiles naturelles pour le bois.
« Depuis nos premiers pas sur le marché français, courant 2006, les retours sont bons. A ce jour, nous avons déjà vendu 40 tonnes de produits. Cette année, nous ambitionnons d’en écouler le double. »
Diotrol France cible les professionnels du bois et a déjà constitué un réseau de 47 négociants dans la moitié nord du territoire. Des contacts sont en cours avec un spécialiste de la maison bois pour développer un réseau de grossistes dans la région Ouest. Patrick Klein met en avant les qualités naturelles de ses émulsions pigmentées ou non et l’expérience helvétique dans le domaine de la rénovation intérieure et extérieure des maisons en bois pour développer ses ventes auprès des artisans. « Nos huiles, non filmogènes, sont saines (elles ne contiennent pas de composants organo-volatiles) et d’un emploi facile. Elles sont particulièrement adaptées à la rénovation. En Suisse, on les utilise même pour traiter des ruches », plaide-t-il.
Avec l’assistance d’un technicien, il prévoit l’organisation régulière de journées d’information en Alsace, voire d’accompagner les distributeurs dans leurs tournées sur le terrain.