Montpellier Virgin pourrait investir les halles Castellane

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

Le marché couvert des halles Castellane, situé dans le centre historique de Montpellier, pourrait accueillir un Virgin Mégastore de 1800 m2 (disques, livres, multimédia).

L'opération, souhaitée par la chambre de commerce, comprendrait trois volets : la réhabilitation du bâtiment, avec restauration dans son état initial de la coque métallique, en voie de classement ; le réaménagement du marché alimentaire, sur une surface ramenée de 1200 à 800 m2 ; la création d'une surface de vente nouvelle. Deux étages seraient ainsi édifiés à l'intérieur du bâtiment, portés par une structure indépendante.

Virgin occuperait un tiers du rez-de-chaussée (pour le hall d'entrée et les caisses) ainsi que les deux niveaux nouvellement créés. L'investissement est évalué entre 30 et 40 millions de francs. La ville étudie actuellement le montage juridique qui lui permettrait de confier à un investisseur privé la création des nouvelles surfaces commerciales sans abandonner la propriété des murs extérieurs et du marché. Le maire de Montpellier, Georges Frêche, espère une ouverture pour l'automne 2001.

PHOTO : Le conseil municipal vient d'approuver le principe d'un réaménagement de ce bâtiment, construit en 1867 par un élève de Baltard.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
69 - Caluire-et-Cuire
Date de réponse 21/10/2025