Négoce l’avait annoncé en décembre dernier, la marketplace ManoMano a ouvert ce lundi 18 mars 2019 un site réservé aux Pros. « Nous pensons qu’il est possible de proposer aux professionnels un service de distribution digitale de bien meilleure qualité que celui actuellement offert par les acteurs historiques du marché » affirmait en substance, en décembre dernier, Christian Raisson, co-fondateur de l’entreprise.
Un marché européen de 400 milliards d’euros …
Ce 18 mars, sur les écrans de BFM TV, Philippe de Chanville, l’autre co-fondateur, n’a pas dit autre chose en soulignant qu’à peine 5% du marché du bricolage-jardinage passe actuellement par internet. « Demain, c’est au moins 50% de ce marché qui passera par le digital » a-t-il affirmé en englobant dans son discours les achats professionnels.
Un potentiel énorme puisque ManoMano, d’ores et déjà implanté dans six pays européens, évalue le marché continental -grand public et professionnels cumulés- à environ 400 milliards d’euros.
Un catalogue, des prix, des services et une remise…
Les promesses de ManoMano Pro sont simples : une offre et des prix « professionnels », mais aussi une hotline de support technique. Les fournisseurs représentés sur le site montrent une couverture métier très large, depuis l’électricité (Hager, Schneider Electric…) en passant par l’outillage (Milwaukee, Makita…) ou le sanitaire-chauffage (Atlantic, Geberit, Saunier-Duval, Hansgrohe…).
Autre promesse du site : une remise de 50€ pour chaque tranche de 1500€HT d’achats. Au-delà, c’est également sur les services d’accompagnement que semble parier ManoMano Pro, avec notamment un environnement de gestion. L’ensemble de l’offre de services étant conçue pour faire gagner du temps aux professionnels.